Le 16 / 01.

  • Lundi, je faisais semblant de réviser mes cours de didactique en me levant à 10h30 pour un examen prévu de 18 à 20h (paie ton créneau horaire vendeur de rêve). Au final, le partiel était un QCM torchable en dix minutes et, comme toujours dans ces cas-là, sans aucun rapport avec mes notes prises tout au long du semestre. A 18h30, je sortais de la salle d'examen avec la satisfaction d'avoir terminé mes premiers partiels de master. Pump it up.
  • Mardi, j'aurais du passer un dernier oral sur les troubadours roussillonnais (non, ce n'est pas une blague)(je précise que je fais des études pour être enseignante, voilà voilà...) ou sur l'enfance pendant la Renaissance, c'était un tirage au sort surprise. Sauf que lolilol, l'un des profs étant violemment malade, la chose s'est trouvée reportée à dieu sait quand. Du coup j'ai pu dormir tout mon saoul et glander devant Dragon Age Origins (et ce jeu fera probablement l'objet d'un article parce que OHMONDIEU comment je le love) avant de manger d'énormes parts de pizza à la tartiflette avec des potesses jusqu'à implosion. Après on a bu du thé au caramel en regardant des vidéos make-up ridicules et en parlant très fort (car oui, je suis une beauf).
  • Mercredi, pour la première fois de ma vie, je faisais les soldes en ville avec ma reum môman. J'épargne au monde le récit de mes achats palpitants, c'était blindé de monde et j'ai eu très envie de secouer mes bras dans les rayons à de multiples reprises pour faire jarter rapidement les cinglées clientes qui entraient trop près de mon espace vital. S'est ensuivi un cinoche sur Une vie meilleure qui s'est conclu sur un clafouti à la cerise. En rentrant j'ai voulu contacter mon choupi ancien patron (c'est pas ironique, il est follement gentil) pour savoir s'il désirait revoir ma trogne pour bosser l'été prochain. Pas de réponse. Je n'ai pas laissé de message parce que j'ai HORREUR de ça (et que j'ai tout autant horreur de m'entendre en réécoutant mon message vocal, personne n'a une voix plus mièvre que la mienne derrière un téléphone).
  • Jeudi je récupérais la force virile qui me sert de compagnon de vie à la fac, qui venait de terminer ses propres partiels. On est allés traîner notre gras à Calicéo pour se faire masser par des jets d'eau chaude (gnn) et transpirer dans sauna et hammam. Beaucoup de couples et de vieux mais aucun gamin braillard pour foncer tel une bombe dans la piscine chauffée/se vautrer autour du bassin parce que ça glisse/vociférer en éclaboussant tout le monde. On a poursuivi dans la journée de luxe en mangeant comme des veaux dans un resto pas dégueu pour un rond, entre foie gras à l'orange (OUI OUI), coquilles St-Jacques et fondant au chocolat. Monsieur ne se fout clairement pas de ma gueule quand il m'offre des restos de Noël.
  • Vendredi, j'ai du me recoltiner la foule pour un cadeau nécessaire le soir-même. Malade depuis la semaine dernière, les virus ont visiblement jugé bon de remettre ça immédiatement puisque j'ai eu droit au nez bouché, à la gorge douloureuse, aux oreilles bourdonnantes et à la tête embrouillée pour un resto d'anniversaire (salut, j'ai le train de vie de Caroline de Monaco, kiss). Entretemps, mon choupi-patron m'appelle pour me confirmer que le bébé se présente bien pour cet été. Je file au resto et, après une bolée de cidre doux, j'ai l'impression que mon crâne est enfermé dans un étau: je ne reste pas pour boire un verre.
  • Samedi, c'est le coeur plein de courage que je réaffronte les soldes (on ne s'en lasse pas), cette fois-ci avec mon keum aimé et sa soeurette. J'ai de nouveau ressenti ce besoin de faire de grands gestes avec les bras comme pour chasser une nuée de pigeons, sauf que c'était la foule que je voulais virer. En vain. Le monsieur a grave pété en câble devant le rayon écharpes ('Y a pas un rayon pelles en soldes à H&M? Je vais dégommer quelques têtes, là') et les chuchotements assez peu discrets à la caisse sur notre taille élevée n'ont pas arrangé son humeur. On flâne plus qu'autre chose mais je dégote quand même un haut rouge et des chaussettes montantes. Il est trop tard pour passer chez le tatoueur prendre rendez-vous pour mes retouches aux bras, alors on rentre faire de la fimo tout en buvant un thé bien chaud.
  • Dimanche, on mange de la galette briochée. Je n'ai pas été la reine, c'est Maxime qui trouve la fève. Je digère ma part par un café avec un gros sucre.

http://lalabird.cowblog.fr/images/spock.gif
J'ai bien conscience du caractère pas franchement indispensable de cet article, mais disons que j'ai rarement l'occasion de vivre ce genre de quotidien zen. Mais promis hein, dès la semaine prochaine, je me remets au train-train stress, fac et pâtes.

Remarques pertinentes.

LOL!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

LOL!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lalabird.cowblog.fr/trackback/3162862

 

<< Bef' | 1 | 2 | 3 | 4 | Aft' >>

Créer un podcast